À cette occasion, le gouverneur a inauguré une riche exposition de divers types d’artisanat et d’industries traditionnels, qui comprenait un grand nombre d’exposants présentant divers exemples de créativité artisanale et de patrimoine local authentique.
Dans l’amphithéâtre, le directeur du tourisme et des industries traditionnelles a prononcé un discours de bienvenue aux participants, soulignant l’importance de cet événement pour mettre en lumière les efforts des artisans et leur rôle dans la préservation de l’identité nationale.
*Dans un discours prononcé à cette occasion, le gouverneur a salué le statut de l’artisan et son rôle essentiel dans la préservation du patrimoine culturel et la promotion de l’économie locale, soulignant que les pouvoirs publics accordent une attention particulière à ce secteur afin d’assurer son développement et sa valorisation, et d’offrir aux jeunes de meilleures perspectives d’insertion professionnelle et de création d’emplois.
Les participants ont également visionné une présentation vidéo mettant en lumière les efforts déployés pour promouvoir le secteur de l’industrie et de l’artisanat traditionnels, suivie d’un séminaire intitulé : « Industrie et artisanat traditionnels : entre préservation de l’identité nationale et contribution au développement local ».
-Les événements se sont conclus par une cérémonie de remise de prix honorant un groupe d’artisans de renom, ainsi que les professeurs ayant animé le séminaire. Des cartes professionnelles électroniques ont également été remises aux artisans, et des certificats de qualification professionnelle dans les métiers et industries traditionnels ont été décernés à plusieurs jeunes.
En plus de remettre des certificats de bénéfice aux artisans bénéficiant des programmes de l’Agence nationale de gestion du microcrédit.



