Dans le cadre du suivi périodique de l’avancement des travaux, du rythme d’achèvement et de la qualité des opérations en cours dans différentes régions, ainsi que du suivi de la mise en œuvre des instructions données lors des précédentes visites sur le terrain, le gouverneur de la province, M. Samir Chibani, a effectué une visite sur le terrain ce soir, lundi 17 novembre 2025, accompagné du président de l’Assemblée populaire provinciale.
Il comprenait un certain nombre de projets et d’ateliers ouverts dans lacommune de Guelma, en présence des personnes suivantes : le secrétaire général de la wilaya, le chef du district de Guelma, les directeurs exécutifs concernés, le président de l’assemblée populaire municipale de la municipalité de Guelma et les institutions de mise en œuvre.
* La première étape de la visite du gouverneur fut le quartier des Frères Saâdane (Foujerol A, B, C), où il inspecta les travaux d’aménagement et d’amélioration urbains en cours et fit le point sur les progrès accomplis.
* Lors de sa deuxième étape, le wali de la wilaya visita le quartier d’Aguabi, où le réseau d’eau potable est en cours de rénovation, Il insista sur l’importance d’accélérer les travaux tout en maintenant les normes de qualité requises.
* Quant au troisième arrêt, il s’agissait du plan d’occupation des terres au sud de (la nouvelle ville), où le gouverneur a inspecté un groupe de boutiques vacantes, estimées à 150 boutiques, qui souffrent de négligence, et a donné des instructions pour étudier leur situation et les exploiter d’une manière qui serve le mouvement dans la région.
* Lors de la quatrième étape, le wali a inspecté le projet d’achèvement du collège Base 6, actuellement en construction, et a demandé une accélération du rythme d’achèvement afin qu’il puisse être mis en service dès que possible.
* Mr Wali a poursuivi sa visite dans le quartier d’Ouled Hrid où il a inspecté le projet de construction d’une école primaire et d’un collège, soulignant que la mise en service de ces deux établissements allègerait le fardeau du transport pour les élèves de la région.
* Lors de sa visite sur le terrain, le gouverneur s’est arrêté à plusieurs endroits où des travaux d’excavation et de restauration étaient en cours, ainsi que dans certains ateliers ouverts, où il a donné des instructions appropriées pour chaque situation.
Le wali de la wilaya a donné des instructions strictes à tous les chantiers afin de renforcer les ateliers en matériel et en personnel, d’accélérer le rythme des travaux et de remettre le site en état dès la fin du chantier.
Il a également insisté sur le respect des normes de qualité à toutes les étapes, compte tenu de leur impact direct sur la vie, la sécurité et le confort des citoyens.
.
