wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visite de terrain du projet de la route nationale n° 16 et du projet de doublement, de correction et de modernisation de la ligne minière orientale

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Visite de terrain du projet de la route nationale n° 16 et du projet de doublement, de correction et de modernisation de la ligne minière orientale

Route nationale n° 16 :

Après que le wali de la wilaya, Mr Samir Chibani, accompagné de Mr le wali de Souk Ahras, a supervisé les cérémonies commémorant le 71e anniversaire du martyre du héros Badji Mokhtar, les deux délégations étatiques se sont rendues directement à un point de passage frontalier commun aux deux wilayas pour inspecter les travaux en cours sur la route nationale n° 16.

Les walis ont écouté une présentation détaillée des responsables du projet, qui comprenait des explications sur la nature des travaux achevés, leur niveau d’avancement, ainsi que des explications concernant le pont de grande hauteur achevé dans la zone frontalière, qui s’étend sur une longueur de 365 mètres et est considéré comme l’un des ouvrages d’art les plus importants de cette section.

*Mr Al-Wali a poursuivi sa visite de terrain le long de la section routière, où il a inspecté les différentes opérations en cours et examiné de près les obstacles techniques et administratifs qui avaient été recensés.

*Dans ce contexte, Mr le wali a souligné la nécessité d’accélérer le rythme d’achèvement et d’intensifier les efforts pour assurer une amélioration du rythme des travaux, insistant sur l’importance de recevoir au plus vite les tronçons achevés et exempts d’obstacles, afin d’améliorer la liaison entre les deux wilayas et de faciliter la circulation au bénéfice des usagers de la route nationale.
  Peut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de une personne ou plusPeut être une image de voiture, route et texte

Projet de doublement, de correction et de modernisation de la ligne minière orientale Annaba-Bouchgouf-Tebessa-Djebel Onk-Bled El Hadba

Lors de sa visite sur le terrain, le wali de la wilaya a inspecté le projet de ligne minière reliant Annaba-Bouchegouf-Bled El Hadba, et plus particulièrement la section traversant la wilaya de Guelma, longue de 54 km.

Mr le wali a commencé sa visite par une inspection des travaux en cours sur le pont n° 04, situé dans la partie sud de Bouchegouf, jusqu’aux frontières de la wilaya de Souk Ahras, sur une distance de 40 km. Il s’agit d’un pont stratégique qui s’étend sur plus de 350 mètres et qui est l’un des 13 ponts et 3 tunnels prévus dans ce tronçon vital.

* Mr le wali a également inspecté le pont supérieur n° 05, qui s’étend sur plus de 445 mètres, avant de tenir une séance de travail avec les entreprises responsables de l’achèvement, où il a souligné la grande importance de ce projet minier, insistant sur l’engagement des autorités provinciales à fournir toutes les facilités administratives nécessaires et à assurer un suivi continu du rythme des travaux afin de respecter les délais et d’atteindre les objectifs fixés.

* Mr le wali a poursuivi sa visite en s’arrêtant à la gare de Boudroua, où les travaux progressent, et a inspecté le tunnel en construction sur une longueur de 300 mètres ainsi que la section à ciel ouvert qui y est raccordée. Il a appelé à accélérer le rythme des travaux et à mener à bien l’achèvement de cette importante infrastructure de la ligne ferroviaire minière de l’Est.

Peut être une image de texte qui dit ’FDEN FDENDA ር LIT’Aucune description de photo disponible.Peut être une image de texte