Dans le cadre des visites d’inspection menées par le wali de la wilaya pour évaluer la réalité du développement local dans les différentes communes de la wilaya, il a effectué une visite ce matin, mardi 18 novembre 2025; Le gouverneur de la province, Mr Samir Chibani, accompagné du président de l’Assemblée populaire provinciale, a effectué une visite de travail dans les communes du Daira de Oued Zenati, en présence des autorités de sécurité et militaires, du secrétaire général de la province, du chef du district de Oued Zenati, du représentant local du médiateur, des directeurs exécutifs et des présidents des assemblées populaires municipales des municipalités concernées outre les entreprises contractantes responsables des projets examinés.
Commune de Oued Zenati :
*Le wali a débuté sa visite par l’inspection de plusieurs projets de développement et d’infrastructures en construction, notamment :
– Le projet de lycée de 1000 unités dans le centre urbain Abdelhamid Mehri à Djabal Al-Ansal, dont il a évalué l’avancement et la qualité des travaux.
– Le projet de nouveau quartier général de la sécurité urbaine dans le même district, compte tenu de son rôle de soutien au système de sécurité local.
– Travaux de construction de logements sociaux et de logements subventionnés à Djabal Ansal en écoutant les préoccupations des résidents et en évaluant les taux de progrès.
– Inspection du chantier en cours de construction du bloc opératoire et de ses annexes à l’hôpital public Prince Abdelkader, dans le centre de Oued Zenati, avec un accent particulier sur l’amélioration des conditions d’accueil et de soins.
– Inspection du projet de nouveau siège communal, qui offrira des espaces de travail modernes pour faciliter l’accès aux services publics.
*Suivi de l’avancement des travaux de la route principale menant au programme de logements sociaux n° 4 au centre de Oued Zenati, dans le cadre des efforts visant à améliorer l’aspect de la ville et à fluidifier la circulation.
*Inspection des dernières étapes du projet de piscine municipale, un atout majeur pour la jeunesse du quartier.
Monsieur le wali a également inspecté plusieurs boutiques vacantes de l’ancien Souk Al-Fellah, dans la même commune, où il a souligné la nécessité de relancer l’activité commerciale dans ces espaces et d’en optimiser l’utilisation.



