wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Le wali de la wilaya effectue une visite de travail et une inspection des communes du Daira de El-khezara

Dans le cadre des visites d’inspection menées par le wali de la wilaya pour évaluer la réalité du développement local dans les différentes communes de la wilaya, le mardi 23 décembre 2025, le wali de la wilaya, Mr Samir Chibani, accompagné du Président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a effectué une visite de travail et d’inspection dans les communes du Daira de El-khezara, en présence des personnalités suivantes : le Secrétaire général de la wilaya, Le représentant local du Médiateur, le chef du Daira de El-khezara, les directeurs exécutifs, les présidents des conseils municipaux des communes visitées, ainsi que les entrepreneurs responsables des projets examinés et des membres des médias.

* Commune d’Ain Sandal :

– Mr le Wali a commencé sa visite par l’inspection du projet d’équipement, d’électrification et de raccordement de deux puits dans la zone d’Oued Ain El Aajoul, accompagné de l’achèvement d’un réservoir d’eau d’une capacité de 300 mètres cubes, ainsi que des travaux de contrôle technique, où il a souligné la nécessité de respecter les délais contractuels et d’assurer la qualité des travaux afin d’améliorer le service public et de fournir aux citoyens de l’eau potable en bon état.

Mr. le Wali a également inspecté Mechtat de Sabaa Ayounn, où il s’est arrêté à l’école primaire Martyr « Stiti Belkhir », soulignant l’importance de préserver la propreté et la beauté de la région, compte tenu de son caractère agricole et pastoral, dans le même esprit, le gouverneur a inspecté le centre de soins « Kharakhra Ahmed » et a examiné les conditions de soins de santé pour les habitants de la région, soulignant la nécessité d’améliorer les conditions d’accueil et d’assurer la disponibilité d’un niveau minimal de services de santé pour le bien des citoyens.

      Peut être une image de texteAucune description de photo disponible.Peut être une image de foule et texte

* Municipalité de Bouhchana :

– Le wali de la wilaya a inspecté l’état de 50 locaux professionnels, soulignant l’importance de valoriser ces structures et d’en optimiser l’utilisation, que ce soit pour soutenir l’activité économique locale ou pour y installer des équipements publics bénéficiant aux habitants.

-Mr. le Wali a également passé en revue les projets de développement et d’amélioration urbains, au cours desquels il a assisté à une présentation détaillée des différents programmes de développement dont le district en général et la commune de Bouhachana en particulier ont bénéficié, soulignant la nécessité d’améliorer le cadre de vie des citoyens et d’embellir l’aspect urbain des communes.

Le wali de la wilaya a conclu sa visite à la municipalité par l’inspection du chantier de construction de dix logements sociaux; Il a insisté sur la nécessité d’accélérer les travaux tout en respectant les normes de qualité, afin de rendre ces logements opérationnels au plus vite.

Le wali de la wilaya a poursuivi sa visite de travail dans les municipalités du district de El-khezara, où il a supervisé :

      Peut être une image de une personne ou plus et textePeut être une image de texteAucune description de photo disponible.

*Municipalité de Lakhzara :

– Le wali de la wilaya a donné le coup d’envoi du projet de développement de Mechtat El Bour, insistant à cette occasion sur la nécessité de respecter scrupuleusement les délais contractuels et les normes de qualité lors de la mise en œuvre, afin de garantir que le projet réponde aux aspirations des habitants de la région et améliore leurs conditions de vie.

– Inspection de 20 logements sociaux, À cet égard, le wali de la wilaya a souligné l’importance capitale du secteur du logement, considéré comme une priorité nationale.

– Inauguration de l’annexe municipale dans le quartier de Kaf Sidi Ibrahim, qui permettra de rapprocher l’administration des citoyens et d’améliorer la qualité des services administratifs offerts aux habitants du quartier.

– Inspection des commerces à l’entrée de la commune, où le wali de la wilaya a souligné la nécessité d’étudier les moyens d’utiliser et de valoriser ces commerces, avec une proposition visant à en affecter certains à l’hébergement d’équipements et de services publics contribuant à répondre aux besoins des citoyens.

– Inspection des entrées de la commune, au cours de laquelle le gouverneur a souligné la nécessité de réaliser une étude technique complète afin d’éviter les risques constatés au niveau de l’entrée de la commune, notamment ceux liés à l’intersection avec la route nationale, tout en prenant les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers de la route et des citoyens.

Peut être une image de textePeut être une image de une personne ou plus, personnes qui étudient et textePeut être une image de une personne ou plus et texte