wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Réunion élargie du Conseil exécutif

Le mercredi 31 décembre 2025 au matin, le wali de la wilaya, Mr Chibani Samir, accompagné du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a présidé une réunion élargie du Conseil exécutif afin de faire le point sur l’utilisation des crédits de paiement alloués aux opérations dans le cadre des différents programmes.

Étaient présents le secrétaire général de la wilaya, l’inspecteur général de la wilaya, les chefs de Daira, les directeurs exécutifs, les contrôleurs budgétaires et les présidents des assemblées populaires municipales intitulé « Années 2023, 2024, 2025, date finale le 31 décembre 2025 », le directeur par intérim de la programmation et du suivi budgétaire a présenté des statistiques sur les taux de consommation, afin d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des opérations enregistrées dans le cadre de ce programme.

L’état des dépenses liées aux paiements accordés au titre du Programme d’appui au développement socio-économique municipal (ADSEC) pour les années 2023, 2024 et 2025 a également été examiné, ainsi que les subventions du Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales (CSGCL) pour la même période. Le directeur de l’administration locale a présenté le programme.

Mr le-Wali a souligné la nécessité de remédier à tout retard constaté, appelant à une utilisation optimale des ressources financières pour atteindre les objectifs souhaités et affirmant que ses portes sont ouvertes à tous pour servir l’intérêt public.

Mr le-Wali a conclu la réunion en soulignant l’importance de la coopération entre les différentes parties pour atteindre les objectifs fixés, insistant sur la nécessité de respecter les échéanciers et de gérer tout retard ou obstacle avec souplesse et efficacité.

Il a également exprimé sa pleine volonté de soutenir toutes les initiatives servant l’intérêt des citoyens et favorisant le développement local.