Dans le cadre du programme en cours pour commémorer le quarante-septième (47e) anniversaire de la mort du défunt président Houari Boumediene, le ministre des Moudjahidines et des Détenteurs des droits, M. Abdelmalek Tachrift, accompagné du secrétaire général de la Wilaya, a effectué une visite de travail et une inspection du complexe multisports « Le défunt Moudjahid Berkane Moussa » dans la municipalité de Houari Boumediene.
* Le Ministre a supervisé la visite d’une exposition historique organisée par la Direction des Moudjahidines et des Détenteurs de Droits, en coordination avec le Musée des Moudjahidines – Guelma et le Musée National des Moudjahidines, où il a pu découvrir les différents pavillons retraçant le parcours du défunt Président Houari Boumediene, son combat national et sa contribution majeure à la construction de l’État algérien moderne et à la consolidation des fondements de la souveraineté nationale.



Et afin de consolider la belle tradition de se souvenir des exploits de ceux qui se sont sacrifiés pour l’indépendance, la commémoration s’est poursuivie par une visite de membres de la famille révolutionnaire dans notre État des Moudjahidines, où le ministre des Droits des Moudjahidines, M. Abdelmalek Tachraft, accompagné du secrétaire général de l’État et de la délégation, a rendu hommage au moudjahid « Bousnoubra Ahmed » dans la commune de Bouhamdane, Guelma, en reconnaissance de ses sacrifices durant la période du colonialisme brutal, afin que notre patrie puisse jouir de la liberté et de la dignité.



