wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Séance de travail pour les partenaires sociaux du secteur des transports de la wilaya

Dans le cadre du suivi de l’évolution de la situation en matière de sécurité publique dans la wilaya, le wali de la wilaya , Mr Samir Chibani, a reçu ce matin, samedi 3 janvier 2026, les partenaires sociaux du secteur des transports. Parmi ces partenaires figuraient des représentants de la branche syndicale des transporteurs affiliée à l’Union générale des commerçants et artisans algériens, ainsi que du bureau provincial de l’Organisation nationale des transporteurs algériens, Une séance de travail s’est ensuite tenue à la présence de : le Secrétaire général de la Wilaya, le Chef par intérim du cabinet , le Directeur des transports et le Directeur de la société d’exploitation et de gestion des gares routières « SOGRAL » de Guelma.

Au cours de cette réunion, la situation des transports dans les différentes municipalités de la Wilaya a été examinée et jugée normale.

Le Wali  a également invité les représentants des partenaires sociaux à renforcer leurs actions de sensibilisation et de proximité; Pour ce faire, les opérateurs de transport ont été incités à garantir la continuité des services de transport public, notamment à l’approche de la rentrée scolaire après les vacances d’hiver.

Les efforts déployés par les plus hautes autorités du pays pour étudier les différentes propositions ont également été soulignés, compte tenu de la dimension sociale du service public et de la nécessité de préserver l’accès des citoyens à ce service, Il a également indiqué que le nouveau code de la route est toujours en cours de révision, en concertation avec les différentes parties prenantes, afin de prendre en compte les besoins et les demandes spécifiques des professionnels de ce secteur essentiel.

-Le gouverneur a par ailleurs réaffirmé que tous les canaux de communication restent ouverts pour écouter les préoccupations et y répondre en temps voulu, dans l’intérêt général.