homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Visite de travail et d’inspection * Commune d’Ain Makhlouf *

La visite de travail et de contrôle s'est poursuivie dans la commune d'Ain Makhlouf, où Mme Wali, accompagnée du Président de l'Assemblée Populaire de Wilaya et de la délégation qui l'accompagne, a aménagé l'espace de desserte du réseau de gaz naturel dans les villages de Beljoudi et le village de Ben Arar pour 258 logements, dont les régions ont bénéficié dans le cadre du programme de rattrapage pour le développement des régions éloignées et isolées.
Et au centre de la commune, Madame le Gouverneur a inspecté la construction d'une piscine de quartier au quartier "Mohamed Boudiaf", l'installation sportive considérée comme un atout pour la commune et un nouveau débouché pour les jeunes et les enfants.
Une présentation a également été faite sur les projets d'amélioration urbaine de la commune qui sont supervisés par la Direction de l'Administration Locale et financés par le Fonds de Solidarité et de Garantie des Collectivités Locales.
* Madame le wali a mis l'accent sur le suivi continu des travaux, assurant la qualité requise, et respectant les délais contractuels.
L'état d'avancement des travaux d'aménagement du barrage « Medjaz El-Bagar », qui a été confié à l'Agence Nationale des Barrages et Dérivations, et qui sert à l'irrigation agricole, a également été inspecté, puisque sa capacité a été doublée de 02 à 04 millions mètres cubes, et il est également possible d'atteindre un périmètre d'arrosage de 1000 hectares.
Le projet connaît une avancée significative dans les travaux, puisqu'il devrait être achevé en Mai prochain.
* Il est à noter que, dans le cadre de l'établissement du principe de la démocratie participative, Mme Wali a tenu des rencontres avec les citoyens et les représentants de la société civile lors des visites, au cours desquelles elle a écouté leurs préoccupations et aspirations, où elle a affirmé son effort constant pour s'en occuper en fonction des priorités et des capacités disponibles.
 
 

Leave A Comment

deux × 5 =