Faisant le suivi du secteur agricole, notamment des inquiétudes et des obstacles rencontrés par les propriétaires d’investissements agricoles, ce matin, lundi 20 novembre 2023, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, a tenu une séance de travail avec le directeur régional de l’Agence Nationale des Ressources en Eau – Constantine – pour examiner l’état et l’étendue des progrès dans les procédures. Assurer la création d’une unité régionale de l’Agence Nationale des Ressources en Eau au niveau de l’Etat.
Mme le Gouverneur a fait référence aux facilités fournies par les autorités publiques locales à cet égard pour accélérer l’ouverture du bureau, pour s’occuper des agriculteurs de l’État de Guaria. Il a également demandé au directeur régional d’inspecter le siège proposé et d’entamer les travaux préparatoires nécessaires, en plus des procédures de recrutement à travers l’Agence pour l’Emploi – Guelma -.
À titre de référence, l’ouverture d’une unité de service régionale pour l’agence au niveau de la wilaya est une réalisation qui contribuera grandement à accélérer le rythme de traitement des dossiers d’octroi des licences de forage de puits au profit des agriculteurs de la wilaya et des wilayas voisins, en plus d’ajouter plus d’efficacité et de fluidité dans le traitement des demandes, facilitant les transactions et réduisant les tracas du transport, tout en rapprochant le service de l’agriculteur.