homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Séance de travail du comité de la wilaya chargé du suivi et de la compensation des projets d’investissement

  • principal
  • Activités Du Wali
  • Séance de travail du comité de la wilaya chargé du suivi et de la compensation des projets d’investissement
Dans le cadre du suivi du dossier d’investissement et de l’accompagnement des investisseurs, afin de créer de la mobilité économique et de fournir des postes à pourvoir, le samedi matin 23 décembre 2023, le wali de la wilaya, Mme « Houria Agoun », a tenu une séance de travail dans le cadre des travaux du comité de wilaya chargé du suivi et de la compensation des projets d’investissement, en présence du secrétaire général de la wilaya, du représentant local du médiateur de la République, du chef de cabinet, des cadres concernés, des membres du comité, du représentant de l’Agence Nationale de promotion des investissements, et les chefs des conseils populaires municipaux concernés.
– Au cours de la session, le statut de 07 investissements a été discuté, spécialisés dans des domaines vitaux tels que l’industrie pharmaceutique, le tourisme, le recyclage du plastique et autres.
* Il a été approuvé d’accorder 02 licences d’exploitation exceptionnelles pour des projets en cours d’achèvement, ainsi que d’en diffuser d’autres qui ont été levés des obstacles qui entravaient leur concrétisation et se verront accorder des licences de construction dans le cadre de l’investissement après que les propriétaires auront répondu à la levée de certains commentaires.
* Mme Al-Wali a passé en revue certains cas exceptionnels d’investissements confrontés à des difficultés dans leur concrétisation et leur mise en service, la plupart liés au financement, qui nécessitent de les traiter et de les reconsidérer dans les plus brefs délais.
* Elle a également insisté sur le fait que les membres du comité devaient poursuivre les résultats sur le terrain et procéder à une inspection approfondie et détaillée, afin de connaître les raisons et l’état d’avancement de chaque projet.
* En plus du processus de nettoyage afin de récupérer tous les biens immobiliers inutilisés et de travailler à leur valorisation et à leur exploitation pour concrétiser divers projets de développement dans la wilaya.
Pour référence, une session similaire était prévue la semaine prochaine pour diffuser un état des projets inachevés, invitant les propriétaires à examiner de près les obstacles auxquels ils sont confrontés et à trouver des moyens de les résoudre.

Leave A Comment

dix-neuf − trois =