homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

La commune de Majaz Ammar reçoit la visite de Mme Wali

Dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens, dimanche soir 11 février 2024, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, en compagnie du président du Conseil populaire de la wilaya, a effectué une visite d’inspection pour constater les conditions des habitants et inspecter l’étendue de la prise en charge du quartier de « sirfani Saleh » dans la commune de Majaz Ammar en termes de Développement Urbain et de raccordement aux différents réseaux, en présence du chef du Daira d’Ain Hssainia, Responsable du Logement, Directeur de la société de distribution d’électricité et de gaz, et du président de le Conseil populaire communale de la commune de Majaz Ammar.
* Où Mme Wali a visité le quartier, qui compte plus de 600 logements, et a eu une réunion avec les habitants du quartier, au cours de laquelle elle a écouté leurs préoccupations, qui comprenaient en général le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz, le lancement du projet d’aménagement urbain lié aux routes, trottoirs, raccordement au réseau de désinfection, ainsi que la surpopulation dans l’école primaire.
Je suis très conscient de la situation dans le quartier.
* Mme Al-Wali a expliqué que, sur la base de ses instructions, des intérêts de la wilaya, chacun dans le sien, elle avait initié les procédures d’incarnation de divers projets de développement qui bénéficiaient à la région avec divers programmes, notamment à travers:
– Pour le programme de la wilaya financé dans le cadre du fonds de solidarité et de garantie pour les groupes locaux:
– Lancement du Projet d’Aménagement urbain (routes, trottoirs et éclairage public…), Un montant de
75 913 284,00 DA a été alloué pour s’occuper du côté est du quartier, et un montant de 52 099 169. 00 DA a été chargé de s’occuper du côté ouest.
– Plus de 150 logements seront raccordés au réseau de gaz avec une couverture financière de
52 786 489,56 DA.
– En plus d’assurer le raccordement de plus de 50 résidences à l’agrandissement du quartier en électricité avec une couverture financière estimée à 30 643 984,84 DA.
– Dans le même programme, intitulé 2023, les travaux ont été lancés sur un projet d’étude et l’achèvement d’un réservoir d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes avec une station de pompage et des canaux d’approvisionnement et de distribution,pour alimenter la nouvelle expansion urbaine du quartier de Sarvani Salih en eau potable d’un montant de 28 090 264,65 DA.
– Quant au Programme d’Appui au Développement social et Économique pour 2023:
* Le projet d’achèvement d’un bureau de poste a été lancé avec un montant estimé à 12 155 000. 00 DA.
– Il sera également proposé de compléter des sections d’agrandissement ou une école primaire pour réduire la surpopulation, comme l’exige la carte scolaire, après avoir soumis la préoccupation au Tuteur.
En outre, Mme Al-Wali s’est engagée à remédier progressivement aux lacunes à travers les processus de développement qui seront proposés par des séances d’arbitrage en coordination entre le chef du département, le président du Conseil Populaire municipal et les représentants du quartier issus de la société civile, ce qui améliorera le cadre de vie des citoyens.

Leave A Comment

trois + 11 =