Dans le cadre du suivi continu par les autorités locales des différents projets stratégiques de la wilaya, ce matin, dimanche 8 décembre 2024, Mme Houria Aggoun, le wali de la wilaya, a effectué une visite de terrain pour inspecter les finitions définitives du projet de station terrestre, avant la livraison finale, dans le but de déterminer la mise en œuvre de ses recommandations formulées lors de la précédente mission de terrain Et pour s’assurer que l’entreprise de finition respecte les dates et normes techniques précisées, en présence du chef de la sûreté de la wilaya, du directeur général adjoint de la société d’exploitation et de gestion des stations terrestres « Sogral », du chef de Daira de Guelma , le directeur des transports, le directeur de l’équipement public, le directeur des travaux publics, le directeur de la société de distribution d’électricité et de gaz et le directeur de la cellule Algérie Eau et Construction.
*Au cours de la visite, Mme le wali a examiné toutes les installations et services nécessaires fournis par la gare, y compris les halls destinés aux passagers, les zones de vente de billets et les établissements de santé, notamment après avoir reçu l’équipement pour le fonctionnement de la gare, l’accrochage des peintures murales et installer divers réseaux pour assurer le fonctionnement efficace de la gare, comme cela a été fait. Attribuer des voies spéciales pour fauteuils roulants aux personnes ayant des besoins spéciaux, conformément aux directives du wali.
Mme le wali a souligné la nécessité de respecter les rendez-vous, soulignant l’importance d’assurer la qualité de la mise en œuvre conformément aux normes requises.
Elle a également indiqué que la nouvelle gare constitue une interface culturelle pour la wilaya, ce qui constitue un ajout qualitatif, et pas seulement. au développement des infrastructures, mais aussi à l’amélioration de la qualité des services rendus aux voyageurs, en adéquation avec leurs aspirations.
Mme Al-Wali a également effectué une visite d’inspection au laboratoire de contrôle de la qualité et de répression des fraudes du centre commercial pour contrôler la qualité et les colis, ce qui s’inscrit dans le cadre du suivi de la préparation du laboratoire et de la réception des équipements modernes destinés à l’analyse et à l’analyse. contrôler la qualité des produits de consommation, en présence du Directeur du Commerce et de la Promotion des Exportations.
*Au cours de la visite, Mme Al-Wali a été informée des différents équipements reçus par le laboratoire; Elle a également procédé à une inspection sur le terrain des différents départements de l’établissement, dont le département d’analyse microbiologique, chargé de la surveillance des contaminants bactériens.
Et le Département d’Analyses de Précision, spécialisé dans l’examen des composants chimiques des produits, en plus du Bureau de Réception des Échantillons, qui représente la première porte d’enregistrement et d’examen des matériaux reçus ; Au cours de la visite, certaines réserves techniques liées au laboratoire ont été enregistrées ont été discutés, dans le but de surmonter les obstacles et d’accélérer le processus de mise en service.
*Mme Al-Wali a souligné l’importance de cette nouvelle installation pour renforcer les efforts de lutte contre la fraude et garantir la qualité des produits offerts sur les marchés locaux; Elle a également indiqué que le laboratoire constituera une solution efficace pour éviter de transférer des échantillons vers d’autres laboratoires proches, ce qui permettra d’économiser du temps et des efforts et contribuera à accélérer le processus de contrôle À travers cette initiative, les autorités locales cherchent à soutenir les intérêts de la Direction du Commerce et des agents de lutte contre la fraude, en leur fournissant des outils modernes et des capacités logistiques avancées qui leur permettent d’accomplir leurs tâches avec une grande efficacité.