

Dans le cadre des efforts de l’Etat visant à améliorer le service public dans le domaine de l’approvisionnement en eau potable et à renforcer les infrastructures du secteur des ressources en eau, le mercredi matin 9 juillet 2025, le wali de la wilaya, Mme Houria Aggoun, accompagnée du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, a supervisé la mise en service du projet d’aménagement et de rénovation de la station de pompage dans la zone de Hamma dans la Commune d’Oued Cheham.
En présence des autorités sécuritaires et militaires, de la famille révolutionnaire, du chef par intérim du Daira de Hammam al-Nabail, du délégué local du médiateur, des directeurs exécutifs, du chef du conseil populaire municipal et des représentants de la famille des médias; Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer l’approvisionnement régulier en eau potable des citoyens. La réhabilitation et la rénovation de cette station de pompage amélioreront l’approvisionnement en eau potable de plus de 24000 personnes dans les communes d’Oued Chehm et de Dahwara, pour un coût total de 14,5 milliards de centimes; Cela permettra d’accroître la capacité de pompage et de réduire les interruptions enregistrées précédemment, notamment pendant la saison estivale.



Lors de la deuxième étape de sa visite sur le terrain, le wali de la wilaya a supervisé le lancement du projet de construction de 40 logements locatifs publics dans le cadre du Programme 500 Logements; Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts visant à fournir des logements décents et à améliorer les conditions de vie des citoyens, en particulier des familles à faibles revenus.
Le wali a souligné la nécessité de respecter la qualité du logement et a appelé toutes les parties concernées à suivre quotidiennement l’avancement de la réalisation du projet et à répondre aux aspirations des citoyens à un logement qui préserve leur dignité.



Commune d’Oued Cheham
Le gouverneur a également supervisé le lancement du projet de construction d’un réservoir d’eau de 2000 mètres cubes dans le quartier du 20 août 1955, dans la commune d’Oued Cheham. Ce projet, financé par le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales pour l’année 2024, est estimé à 3,7 milliards de centimes.
Le projet vise à améliorer l’approvisionnement régulier en eau potable des habitants du quartier et des quartiers voisins, garantissant ainsi un service public d’eau amélioré. Cette réalisation couvrira également les besoins d’environ 9300 habitants, contribuant ainsi à réduire les coupures d’eau et à garantir un approvisionnement stable en eau potable, notamment en été.


