homescontents
wilaya guelmawilaya guelmawilaya guelma

Préparations à l’entrée à l’université **2023-2024**

Afin de suivre l’avancement des différents projets sectoriels, et dans le cadre des derniers préparatifs d’admission universitaire 20232024, ce matin, dimanche 17 septembre 2023, le wali de la wilaya, Mme Houria Agoun, a procédé à une visite d’inspection. pour déterminer l’état de préparation des nouvelles installations scientifiques et pédagogiques de service, comme l’a soutenu l’université le 8 mai 1945, Guelma a construit cette année une nouvelle installation éducative de 6000 places pédagogiques. Elle est considérée comme une nouvelle ville universitaire intégrée, ce qui constitue un ajout qualitatif à l’actuel capacité de 18300 places.

Madame le wali a observé le processus de préparation externe de la structure, ainsi que la préparation de toutes les ailes du campus universitaire, y compris les amphithéâtres, les salles d’enseignement, les laboratoires et les ateliers, en plus du quartier universitaire, qui comprend un restaurant pour résidence universitaire, un club et une salle multisports, en présence du directeur de l’université le 8 mai 1945, directeur de l’équipement public, directeur de l’ingénierie architecturale et de la construction, directeur de l’Office des services universitaires et des représentants de l’Université. L’édifice scientifique est en phase finale de préparation à l’accueil des étudiants, avec un encadrement intégré par des administrateurs et des professeurs des différentes spécialisations répertoriées.

Il est à noter que cet édifice comprend :

*2000 places pédagogiques au Collège de Mathématiques, Informatique et Sciences des Matériaux dans ses quatre départements : Mathématiques, Informatique et Sciences des Matériaux (Physique et Chimie), qui seront transférés de son siège dans l’ancien complexe, pour supprimer le la mainmise sur le complexe, et rendre les étudiants suffisamment à l’aise pour assurer une réussite éducative et une recherche scientifique modernes et prestigieuses, en le dotant des fournitures et de l’ameublement pédagogiques et scientifiques les plus récents, notamment les laboratoires de recherche, les salles à vocation commerciale, la bibliothèque… et autres. .

*2000 places pédagogiques sont hébergées par l’Institut des technologies et des télécommunications, qui propose des filières de formation académique et professionnelle dans divers domaines technologiques modernes, ce qui contribuera à ouvrir la voie aux étudiants pour qu’ils se lancent dans l’entrepreneuriat et l’innovation et suivent le rythme économique du pays. chemin.

*2000 places pédagogiques ont été attribuées en tant que collège des sciences de la santé, dans lequel de nouvelles spécialisations à rayonnement national seront ouvertes.

*En plus de deux résidences universitaires de 2000 lits et 1000 lits, en plus d’un restaurant central d’une capacité de 800 places, en construction.

Leave A Comment

trois × 2 =